suivant:
Contour d'inclusion de KamLAND monter: Étude de la norme précédent: Test du de Pearson


Bruit de fond dû aux neutrinos géologiques

Les antineutrinos émis par les désintégrations de l'uranium ( 238U) et du thorium ( 232Th) de la croûte terrestre, les géo-neutrinos ( $ \bar{{\nu}}_{{\texttt{g\'eo}}}^{}$), contribuent dans la partie basse en énergie des neutrinos de réacteurs nucléaires, Evis < 2, 49 MeV. La figure 7.2 présente le spectre des neutrinos de réacteurs nucléaires ainsi que celui des neutrinos géologiques attendus dans Borexino [Raghavan et al. 1998b].

Figure 7.2: Spectre des neutrinos réacteurs nucléaires et géologiques dans Borexino. Le nombre d'événements dans ce cas ne tient pas compte de l'ensemble des centrales nucléaires que j'ai considèré et de l'efficacité de détection positron-neutron.
\begin{figure}\begin{center}
\epsfig{file=resultats/figures/nu_geo_borex.eps,width=12cm,height=10cm}\end{center}\end{figure}

À titre indicatif, les spectres attendus dans KamLAND sont présentés figure 7.3. Pour s'affranchir de ces événements, une coupure sur le spectre en énergie visible à 2, 6 MeV sera effectuée.

Figure 7.3: Spectre des neutrinos réacteurs de nucléaires et géologiques dans KamLAND. Les différentes coupures sont présentées : en énergie, en temps et sur les distances.
\begin{figure}\begin{center}
\epsfig{file=resultats/figures/nu_geo_kamland.eps,width=14cm,height=10cm}\end{center}\end{figure}


suivant:
Contour d'inclusion de KamLAND monter: Étude de la norme précédent: Test du de Pearson
dadoun 2004-03-11