suivant:
Contours d'exclusions, analyse en monter: Étude de la norme précédent: Bruit de fond dû

Contour d'inclusion de KamLAND

Je présente ici les résultats de ma simulation à partir des résultats de l'analyse en norme de KamLAND. Ceux-ci me servent donc de vérification quant à la justesse de mon code de simulation. Rappelons que le nombre d'événements détectés est de Nobs = 54 contre 86, 8 dans le cas d'une non oscillation de neutrino. En me plaçant dans les conditions des meilleurs ajustements des paramètres d'oscillation ( $ \Delta$m2 = 6, 9 . 10-5 eV et sin22$ \theta$ = 1), et en considérant un volume fiduciel de 408 t j'obtiens un nombre simulé de Nobs = 55, 4 contre Nno = 89, 2 dans le cas d'une non oscillation. La figure 7.4 présente le spectre visible des événements de neutrinos de réacteurs nucléaires que j'ai simulé. De même la figure 7.5 présente les régions d'inclusions possibles pour les paramètres d'oscillation des neutrinos compte tenu des valeurs des meilleurs ajustements. On se reportera aux figures 2.2 à titre comparatif. En conclusion, à environ 2% près, mon code d'analyse retrouve bien le spectre de la figure 2.6 ainsi que le contour d'inclusion de KamLAND.

Figure: Spectres théoriques des neutrinos de réacteurs dans le cas d'une non oscillation, et d'une oscillation avec pour paramètres sin22$ \theta$ = 1 et $ \Delta$m2 = 6, 9 . 10-5 eV.J'ai considéré un volume fiduciel de 408 t et 145 jours de prise de données.
\begin{figure}\begin{center}
\epsfig{file=sources_nu/figures/mon_spectre_kam_bar_error.eps,width=12.5cm}\end{center}\end{figure}

Figure: Contour d'inclusion en considérant la forme et la norme du spectre des neutrinos de réacteurs nucléaires à 95% D.C. dans le cas du meilleur ajustement des paramètres d'oscillation (représenté par l'étoile sur la figure). J'ai considéré un volume fiduciel de 408 t et 145 jours de prise de données.
\begin{figure}\begin{center}
\epsfig{file=sources_nu/figures/norm_kam_145j_408t.eps,width=12.5cm}\end{center}\end{figure}


suivant:
Contours d'exclusions, analyse en monter: Étude de la norme précédent: Bruit de fond dû
dadoun 2004-03-11